Annonce

SOS marque le deuilC’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’une grande dame, Charlotte Andrianony, une des principales fondatrices de SOS Madagascar à  ses tous débuts dans les années 80.
Et jusqu’à  ces quelques dernières années où l’âge et la vieillesse l’ont rendue de moins en moins active au sein de notre association, elle a toujours œuvré avec discrétion mais efficacité, initiant, organisant, conseillant des actions qui ont fait la renommée de SOS Madagagascar.
Mais au-delà  du cercle associatif, Charlotte, ou « Loty » comme ses amis l’appelaient également, a toujours aidé un grand nombre de jeunes et moins jeunes en difficulté ou dans une mauvaise passe passagère. Elle en a souvent accueilli dans son appartement parisien, gardant toujours sa porte ouverte.
Si le hasard a fait qu’elle est partie le même jour que l’Abbé Pierre, c’est peut-être parce que la valeur fondamentale qui a guidé sa vie et qu’elle a transmise à  SOS Madagascar a été le souci de l’Autre. « Qu’est-ce qu’une vie où l’on ne s’occupe que de soi » disait l’Abbé Pierre.
Nous nous associons avec respect à  la douleur de sa famille et de ses nombreux amis.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Bressolles près de Moulins dans l’Allier, le jeudi 25 janvier après une cérémonie religieuse à  14h30 dans le Temple Protestant de Moulins.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Hier, jeudi 25, quelques membres de notre association ont fait le déplacement à Moulins pour accompagner Charlotte dans son dernier voyage.

    Après la mise en bière, une cérémonie religieuse émouvante et digne a eu lieu en l’église protestante de Moulins.
    En effet, les témoignages portés par sa famille, ses amis ont été d’une sincérité et d’une justesse réelle, en particulier celui d’Armand Rajarison, en son nom propre mais aussi au nom de tous ceux qui n’ont pu venir et en particulier de SOS Madagascar.

    Charlotte Andrianony, notre grande amie, a été ensuite inhumée dans le cimetière de Bressolles, par un temps très beau, très froid, dans un paysage enneigé, très beau.

    Pour ceux qui l’ignorent, Armand a été un des membres fondateurs de SOS Madagascar, et en a été le président pendant quelques années.

  2. Merci à tous ceux qui ont accompagné notre amie à sa dernière demeure et qui ont représenté ceux qui n’ont pu faire le déplacement.
    En mémoire de Charlotte, Blacky, Nanou, Marie-des-Neiges, SOS Madagascar se doit de continuer ses actions avec conviction et force, avec le même esprit de partage qui a animé nos chers amis trop tôt disparus.

Laisser un commentaire