À l’occasion de leur déplacement sur Madagascar, deux adhérents, Yvonne et Sylvain, ont proposé de se rendre sur un des sites soutenu par l’association.
Cette démarche « bénévole » permet à l’association de renforcer ses liens avec les partenaires locaux et de prendre en compte encore plus précisément les réalités du terrain. C’est ainsi qu’Yvonne et Sylvain se sont rendus du 7 au 11 décembre à Morondava, au foyer de Namahora.
La visite sur site est d’autant plus importante cette année que l’association SOS Madagascar a permis, grâce à l’appui de 2 partenaires (Praosim et Fondation Agir Sa vie), de créer un centre de formation professionnelle aux métiers de l’élevage et des cultures potagères, à destination des personnes handicapées mentales.
C’est ainsi qu’Yvonne et Sylvain ont pu, non seulement rencontrer les représentants du foyer de Namahora pour appréhender de manière concrète l’état d’avancement du projet, mais également nous faire part des points d’améliorations nécessaires au bon déroulement de ce projet.