Après une longue carrière à voguer sur les mers et à visiter de nombreuses contrées au sein de la Marine nationale française, Andry (c’est ainsi que l’on le surnommait) avait à cœur de servir son pays natal à sa retraite.
Natif d’Antsirabe et orphelin de mère lui-même à l’âge de huit ans, c’est tout naturellement qu’il a choisi d’aider les enfants d’Akanisoa. Il en a été ainsi pendant de longues années le « dadabe » (grand-père) que les enfants affectionnaient tout particulièrement.
Andry a été le partenaire incontournable dans la réalisation de nombreux projets. C’est avec beaucoup de fierté qu’il parlait de l’association et la représentait en sa qualité de vice-président de SOS Madagascar. Les adhérents qui l’ont connu ont le souvenir de son hospitalité, de son éternel sourire, lors de leurs visites à Madagascar. Merci pour tous ces moments inoubliables !
On dit que les Malgaches sont nés avec le sourire aux lèvres ! Nenitoa Marie (Tante Marie) en était la preuve ; toujours souriante et avec un dévouement exceptionnel, elle s’était investie très tôt dans l’aide à l’enfance. Pour tous les enfants qui ont fait un séjour à l’orphelinat, elle était à la fois, la maman, la tante, la confidente attentive aux petits et grands soucis de ses petits protégés. D’une énergie sans pareil, elle ne comptait pas ses heures pour rendre le quotidien des enfants confortable et meilleur. A chacune de nos visites, elle était là, fière de présenter « ses » enfants. Tante Marie, tu vas nous manquer à tous !