Du concret

Au cours de l’année 2009, nous avons pu – grâce à  votre soutien et votre participation financière – concrétiser nos projets. Nous tenons à  vous remercier chaleureusement.
Ainsi, nous avons construit un dortoir complémentaire pour les garçons à  l’orphelinat Akanisoa. Les pensionnaires et éducateurs ont été dotés de vêtements chauds en juillet 2009, le climat à  Antsirabe en hiver étant rude. Les enfants ont pu passer une dizaine de jours de vacances à  Morondava ; un grand nombre d’entre eux a vu pour la première fois la mer à  cette occasion. En septembre, nous avons réglé les frais d’écolage (1) pour les 21 enfants car ils ne peuvent pas bénéficier d’une scolarité gratuite. En cas de réussite aux examens, deux d’entre eux pourront intégrer l’Institut pédagogique de Fisakana-Fandriana pour devenir enseignants.
Nous avons continué à  aider financièrement le centre de handicapés de Morondava et une aide exceptionnelle pour l’achat de médicaments a été versée.
Nous nous réjouissons de toutes ces réalisations.
SOS Madagascar compte sur chaque adhérent, chaque donateur, chaque sympathisant pour poursuivre ses actions et concrétiser les projets de 2010 : financement d’un séjour découverte pour les enfants de l’orphelinat, dotation du centre de santé d’Anaviavy en fours solaires. Le programme « puits pour le sud » reprendra dès que la situation politique à  Madagascar le permettra.
En cette année du cinquantenaire de l’indépendance de Madagascar, l’association marquera, à  sa manière, cet événement le 26 juin. Réservez d’ores et déjà  votre soirée !

(1): terme utilisé là -bas pour désigner les frais de scolarité.

Publié le
Catégorisé comme Histoire

Par Lalanirina

Présidente de l'association, et adhérente depuis sa création.

Laisser un commentaire