Pour mémoire, il s’agit du chantier de construction de deux classes supplémentaires mené sous la responsabilité de la Directrice du Centre.
Malgré différents aléas rencontrés pour l’achèvement de ce chantier, les travaux ont été finalisés pour la rentrée d’octobre 2020 afin d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions.
A cette occasion, l’inauguration des classes en présence des autorités locales, familles et deux adhérents de SOS MADAGASCAR a été célébrée mi-octobre.
Enfin, les aides récurrentes ont pu être versées au Centre.
Orphelinat : prise en charge de 12 filles et 9 garçons de 4 à 21 ans.
Formation professionnelle : 5 jeunes dont 3 à l’extérieur en études supérieures. Les filières suivies sont la coiffure, la couture, le BTP, l’hôtellerie restauration et le paramédical.
Collège : 9 enfants.
Primaire : 10 enfants.
Classes de primaire du Centre : 150 enfants dont 7 enfants de l’orphelinat, 5 enfants du personnel du Centre et 138 jeunes résidant à l’extérieur du Centre.
4 institutrices titulaires, 2 bénévoles en service civique de retour en France en mars suite à la COVID19, et 1 ancien volontaire qui assure l’enseignement du français et les animations pendant le confinement.
Faits marquants
– Fermeture de l’école primaire en mars suite au confinement.
– Seule la classe de CM2 a poursuivi les études pour préparer le CEPE (100% de réussite).
– Finalisation des travaux des 2 classes avant la rentrée du 13 octobre 2020.