Le nouveau projet de Sos Madagascar concernant le centre d’Akanisoa, à Antsirabe, est lancé !
Il s’agit d’accroître l’accès des enfants vulnérables à l’éducation, d’améliorer la qualité de l’éducation, et d’assurer la pérennisation du cadre scolaire.
Ce projet soutenu par le FORIM, l’AFD et la Fondation Bardon, concerne 180 enfants de la classe maternelle jusqu’à la fin du cycle de l’école primaire.
Sos Madagascar est également appuyé par FACT Madagascar.
Nous tenons à remercier tous ces organismes.
Un nouveau chemin vers la réussite de ce projet commence désormais, et s’appuiera sur le Centre AKANISOA qui porte le projet au niveau local, en collaboration avec nos propres partenaires et nous-même.
L’AFD est l’Agence Française de Développement qui assure le financement du FORIM et, indirectement, notre projet.
Le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationales Issues des Migrations) représente les diasporas c’est-à-dire les OSIM (Organisations de Solidarité internationale issues de l’immigration) comme SOS MADAGASCAR, afin de promouvoir des actions de développement durable dans les pays d’origine.
FACT Madagascar est une fédération d’associations et ONG, basées en Europe, qui œuvrent pour Madagascar. A ce titre, c’est un opérateur d’appui qui forme les développeurs de projets à la méthodologie de projet, et qui pré-valide les projets pour Madagascar.