Le compte-rendu exhaustif est envoyé aux adhérents par mail – Voici un compte-rendu synthétique de cette réunion qui s’est tenue exceptionnellement et exclusivement en visio-conférence.
Bilan de la soirée festive du 14 octobre dernier
Prochaine AG : le 2 mars 2024
Centre de Namahora (à Morondava) : de petits soucis techniques à solutionner, un centre de formation professionnelle qui commence à porter ses fruits pour l’autonomie et le comportement des personnes handicapées mentales, avec des cultures maraîchères qui contribuent à l’auto-suffisance alimentaire du centre.
Deux projets sont à l’étude:
=> projet de création d’une salle d’écoute, avec les jeunes d’Aubervilliers, pour l’accueil des personnes handicapées mentales et leur famille,
=> projet pour la création d’une possibilité d’hébergement temporaire pour les personnes en situation de handicap éloignées du centre, dans un objectif de développement durable.
Centre d’Akanisoa (Antsirabe) : Les axes du programme initié en 2022 se déroulent comme prévu (Cf autres articles dans rubrique Akanisoa) avec l’élévation du niveau scolaire (quantitatif et qualitatif). Mais les cultures maraîchères souffrent un peu de la sécheresse. Une solution de goutte-à-goutte va être expertisée.
Le projet 2024 de construction d’une cantine scolaire est en cours d’élaboration.
Point financier