Juillet 2013 : les responsables de l’orphelinat Akanisoa à Antsirabe nous font part du projet d’ouverture de deux salles de classe au sein de l’établissement. Ces classes seront destinées à accueillir non seulement les pensionnaires mais aussi des enfants de l’extérieur. Elles porteront le nom de nos deux regrettés membres – Jean-Pierre David et Roland Haussmann – pour leur forte implication au sein de notre association.
La recherche de financements pour la réalisation du mobilier – tables, chaises, armoires, tableaux – est enclenchée. Le résultat financier du dîner-dansant du 16 novembre 2013 est au dessus de nos attentes.
AG du 25 janvier 2014 : huit membres décident de se déplacer, à leurs frais, jusqu’à Madagascar et d’assister à l’inauguration des salles de classe. Autre bonne nouvelle : une société nous fait un don conséquent pour boucler le budget alloué à l’achat du mobilier.
25 octobre 2014Â : les dernières mises au point de ce projet nous rendent un peu fébriles. Nous acheminons deux fauteuils roulants pour le foyer de Morondava et de nombreux cadeaux (cartables, sacs à dos, fournitures scolaires, gilets réfléchissants…).
Et dans quatre jours…nos sourires en disent long sur notre émotion ! Un rêve et une action de plus qui se réalisent…